Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des pistes

Quelques mots sur les peintures……………………


L'ensemble présenté ici est un espace de recherche, donc pas forcément linéaire, ni abouti.
Les peintures changent (évoluent) en fonctions de mes humeurs, de mes découvertes, de mes envies… Les techniques sont en générales mixtes (plusieurs techniques employées en même temps), je les explique brièvement dans le texte d'intro de chaque œuvre. La taille de chaque dessin étant largement supérieure à sa visualisation, je propose à chaque fois un extrait taille réelle (environ, voire même plus grand) juste en dessous, qui permet de mieux saisir les techniques employés (pas de retouches photoshop, ni aucun bidouillage informatique).
Je laisse bien entendu au spectateur le soin de l'analyse…
Les peintures ici présente étant fortement évolutives, figuratives ou non (je déteste le terme abstrait), ne pas hésiter à remonter vers les anciennes, un clic sur la tétière pour rejoindre la page d'accueil.

Bonne visite.

Sur ce site vous trouverez ma production picturale perso. Des dessins, aboutis, pas aboutis mais toujours "en train de se faire". Des choses figuratives, d'autres moins, l'ensemble est plus à considérer comme un laboratoire d'idées, de formes, de couleurs, …

Philippe Laniez
……………………………………………………………………………………………………………………………

Archives

4 mai 2006 4 04 /05 /mai /2006 11:42
La suite du fagot, cette fois à force d'épurement, on en arrive au coté figuratif de la chose… y a t-il une vie dans ces matières… Aquarelles, encre, crayon 1B sur papier raisin 200g (j'ai peur que le flash de l'appareil photo ne soit un peu dur pour cette œuvre, voir extrait).


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
vraiment joli ....
Répondre
I
L'expression "mal fagoté" perd ici tout son sens ! ;)
Répondre
C
Mon commentaire n'est pas passé, zut !<br /> Je devais expliquer que j'aimais découvrir le cheminement de l'artiste. On ne voit jamais ce genre de démarche, j'aime !<br /> Christian
Répondre
P
merci Christian, je passe de temps en temps voir tes "ânes" et ça me touche beaucoup.