Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des pistes

Quelques mots sur les peintures……………………


L'ensemble présenté ici est un espace de recherche, donc pas forcément linéaire, ni abouti.
Les peintures changent (évoluent) en fonctions de mes humeurs, de mes découvertes, de mes envies… Les techniques sont en générales mixtes (plusieurs techniques employées en même temps), je les explique brièvement dans le texte d'intro de chaque œuvre. La taille de chaque dessin étant largement supérieure à sa visualisation, je propose à chaque fois un extrait taille réelle (environ, voire même plus grand) juste en dessous, qui permet de mieux saisir les techniques employés (pas de retouches photoshop, ni aucun bidouillage informatique).
Je laisse bien entendu au spectateur le soin de l'analyse…
Les peintures ici présente étant fortement évolutives, figuratives ou non (je déteste le terme abstrait), ne pas hésiter à remonter vers les anciennes, un clic sur la tétière pour rejoindre la page d'accueil.

Bonne visite.

Sur ce site vous trouverez ma production picturale perso. Des dessins, aboutis, pas aboutis mais toujours "en train de se faire". Des choses figuratives, d'autres moins, l'ensemble est plus à considérer comme un laboratoire d'idées, de formes, de couleurs, …

Philippe Laniez
……………………………………………………………………………………………………………………………

Archives

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 11:04
Ce matin je démonte une armoire pour les encombrants, et en démontant la partie haute, pouf une vieille gravure qui tombe. En fait c'est la rescapé d'un autodafé que j'ai effectué il y a 5 ans (hé oui, je n'ai plus rien d'antérieur à cette date), sans doute planqué par ma femme à l'époque. J'ai failli la jeter, mais je me suis dis que si elle a survécu il y a une raison.
Pointe sèche sur cuivre, 1991, format environ 4 x 15 cm, tirage monochrome.


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
il aurait été effectivement dommage qu'elle termine entre des mains inconnues ... <br /> <br /> bises <br /> <br /> *Urga
Répondre
C
j'aime ce format "étriqué " sur la grande fauille blanche, ça me fait penser à une compression ! tu as bien fait de la conserver !
Répondre
P
<br /> J'aime<br /> <br /> <br />